Politique de confidentialité
La présente politique de confidentialité vous est communiquée afin que vous puissiez prendre connaissance des engagements pris par la société WELO SAS, ci-après WELO, société par actions simplifiées sis au 243 Bis Boulevard Pereire – 75017 PARIS, relatifs à l’utilisation, au traitement et à la protection de vos données personnelles qui sont collectés dans le cadre de l’activité et des services proposés par ladite société en qualité de responsable du traitement.
Au regard de notre modèle économique inédit, nous sommes amenés à développer et à proposer de nouvelles offres et/ou des services supplémentaires. La mise en œuvre de ces prestations pourrait entrainer une modification du traitement de vos données personnelles, si cela s’avère le cas nous vous apporterons toutes informations complémentaires ainsi que des conditions et/ou politiques complémentaires via l’application WELO ou par @mail. Sauf avis contraire, ces prestations seront subordonnées à la présente Politique.
1. Quelles sont les données à caractère personnel qui sont collectées et traités ?
- Données d’état-civil.
- Données d’identité.
- Données sur la date de naissance.
- Données d’identification (adresse @mail, adresse postale, et numéro de téléphone).
- Données génériques sur votre copropriété (nature et caractéristiques).
- Données génériques sur votre bien en location (nature et caractéristiques).
- Données de connexion (adresses IP, journaux d’événements).
- Données relatives au formulaire de contact.
- Données financières relative à la copropriété (soldes, encaissements)
- Données bancaires (en cas de prélèvement des charges et/ou loyers par un établissement tiers, les coordonnées bancaires, les mandats de prélèvement et les prélèvements sont enregistrés.
2. A quels fins vos données sont traités ?
- Vous permettre de vous enregistrer sur votre espace personnel / application mobile pour gérer votre bien ou votre lot de copropriété ;
- Le suivi de la relation clientèle, tel que répondre à vos demandes de contacts, la réalisation d’enquêtes de satisfaction, la gestion des réclamations ; la gestion des sinistres ; la gestion des événements ; la gestion des sondages.
- Permettre d’assurer une gestion « en bon père de famille » de votre copropriété.
- Permettre de communiquer entre les copropriétaires / bailleurs / locataires.
- La gestion de votre bien ;
- Vous adresser des courriels personnalisés pour vous informer d’une action dans votre espace personnel ;
- Vous envoyer une newsletter ;
- Vous envoyer des sollicitations commerciales, opérations promotionnelles et alertes correspondant à vos critères de choix, par email ;
- L’élaboration de fichiers clients et / ou prospects ;
- L’actualisation desdits fichiers de prospection par l’organisme en charge de la gestion de la liste d’opposition au démarchage téléphonique, en application des dispositions du code de la consommation ;
- La gestion des demandes de droit d’accès, de suppression, de rectification, de limitation, de portabilité et d’opposition ;
- L’amélioration de la qualité de nos services ;
- La résolution de litige éventuel dans le cadre de l’utilisation de notre site.
3. Sous quelles conditions, nous utilisons vos données ?
- Lorsque votre consentement aux opérations de traitement a été recueilli.
- Lorsqu’il existe un intérêt légitime à mettre en œuvre le traitement de vos données.
- Lors d’une relation contractuelle nous liant qui nous oblige à mettre en œuvre le traitement de vos données
- Lorsque nous y sommes obligés légalement ou règlementairement.
4. Comment nous pouvons être amenés à collecter indirectement des données ?
- Via des copropriétaires.
- Via des réunions d’assemblées générales.
- Via des prestataires et fournisseurs divers.
- Via les réseaux sociaux.
- Via nos sociétés filles et/ou associés.
5. Avec qui partageons-nous vos données ?
Dans le cadre de son activité, WELO sera amenée à partager vos données lorsque cela sera nécessaire pour assurer les missions qui lui sont confiées et pour contribuer à l’amélioration du service.
Nous veillons à ce que seules les personnes habilitées puissent avoir accès à ces données à savoir :
- Conseil Syndical de la copropriété concerné.
- Fournisseurs / Prestataires à la copropriété / bien immobilier pour la réalisation des prestations confiées.
- Fournisseurs / Prestataires de services tiers intégré à la plateforme (par exemple WELO utilise une société tierce pour le traitement, la production et l’envoi de courrier physique via une plateforme de traitement).
- Fournisseurs / Prestataires de services informatiques (WELO a recours aux services de prestataires techniques et informatiques qui sont amenés à exploiter l’infrastructure technique pour fournir le service WELO notamment en hébergeant, stockant, gérant et maintenant l’application et le site WELO, son contenu et les données traités. Il est à noter que chaque prestataire est soumis à sa propre politique de protection des données personnelles.
- WELO fait également appel à des prestataires extérieurs pour communiquer avec ses prospect/clients et commercialiser des services divers liés à son activité.
- Autorités légalement habilitées et ce pour satisfaire les obligations légales, réglementaires ou conventionnelles.
- Google Analytics pour l’analyse de trafic.
Il est à noter que WELO ne vend pas les données personnelles de ses membres.
6. Combien de temps conservons nous vos données ?
Welo conserve vos données à caractère personnel le temps nécessaire à l’exécution des obligations définies lors de la conclusion du contrat ou de la durée prédéfinie de la relation contractuelle.
Au-delà de cette durée, les données sont archivées pour nous conformer à la législation applicable, elles pourraient être à nouveau utilisées pour la gestion de réclamations et/ou contentieux, pour défendre les intérêts et faire valoir les droits de la société ou pour répondre à des demandes d’autorités habilitées.
7. Comment sont sécurisées vos données personnelles ?
WELO a mis en œuvre des mesures technique afin de protéger vos données à caractère personnel.
Ces mesures visent à contrer les accès et divulgation non autorisés, modification, altération, endommagement, perte accidentelle ou destruction accidentelle ou illicite, ainsi que contre toute autre forme de traitement illicite ou communication à des personnes non autorisées.
La confidentialité, la sécurité et l’intégrité des données à caractère personnel est restreint aux employés, partenaires et fournisseurs de service cités plus haut lorsque ces derniers ont besoin de connaître ces informations dans l’exercice de leurs tâches respectives.
Toutefois, WELO ne saurait vous garantir contre la fraude et vous invite lorsque vous devez choisir un mot de passe afin d’accéder à l’application mobile – espace personnel, il est de votre responsabilité de choisir un mot de passe sécurisé sur et unique et que vous préserviez la confidentialité de celui-ci en limitant l’accès à votre ordinateur, smartphone et votre navigateur.
8. Quels sont vos droits en matière de RGPD ?
- Droit à l’information : la présente politique de confidentialité vous informe sur la nature et le mode d’utilisation de vos données personnelles. Si le traitement de vos données vise à évoluer, nous vous informerons de ces nouvelles finalités.
- Droit d’accès et à la rectification de vos données : vous disposez du droit d’accéder et de faire rectifier vos données personnelles, complétées si elles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées. Vous pouvez donc de les modifier, selon les cas, par voie électronique à hello@welo.fr ou bien par courrier postal à l’adresse WELO, 243 Bis Boulevard Pereire, 75017 PARIS. Pour ce faire vous devez préciser : vos nom(s) et prénom(s), l’adresse à laquelle vous souhaitez que nous vous répondions et y joindre la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature. Vous devez exprimé par écrit clairement votre demande pour que WELO puisse y donner suite.
- Droit de restrictions / d’effacement de vos données : vous pouvez nous demander de restreindre ou effacer vos données personnelles lorsque l’un des motifs suivants s’applique : les données ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées ; vous retirez le consentement préalablement donné ; vous vous opposez au traitement de vos données personnelles lorsqu’il n’existe pas de motif légal audit traitement ; le traitement de vos données n’est pas conforme aux dispositions de la législation et de la réglementation applicable ; vos données personnelles ont été collectées dans le cadre de l’offre de services de la société de l’information aux enfants âgés de moins de 16 ans.
Il est à noter que l’exercice de ce droit ne pourra pas être mis en œuvre lorsque la conservation de vos données est nécessaire au regard de la législation ou de la réglementation et notamment par exemple pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice. - Droit de vous opposer aux traitements de données : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données lorsque le traitement est fondé sur l’intérêt légitime du responsable du traitement.
- Droit à la portabilité de vos données : vous disposerez du droit à la portabilité de vos données personnelles, lorsque le traitement est fondé sur le consentement en application de l’article 6, paragraphe 1, point a), ou de l’article 9, paragraphe 2, point a), ou sur un contrat en application de l’article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD ou bien que le traitement est effectué à l’aide de procédés automatisés.
- Droit de retirer votre consentement : lors du traitement de vos données fondés sur votre consentement, vous pouvez le retirer à n’importe quel moment. Nous cesserons alors de traiter vos données sans que les traitements antérieurs pour lesquelles nous avions votre consentement ne soient remises en cause.
- Droit d’introduire un recours : si vous considérez que WELO ne respecte ses engagement et obligations, vous pouvez adresser une plainte ou une demande auprès de l’autorité compétente en cliquant sur le lien suivant : https://www.cnil.fr/fr/plaintes/internet.
- Modalités d’exercice de vos droits : vous pouvez exercer vos droits par voie électronique à hello@welo.fr ou bien par courrier postal à l’adresse WELO, 243 Bis Boulevard Pereire, 75017 PARIS. Pour ce faire vous devez préciser : vos nom(s) et prénom(s), l’adresse à laquelle vous souhaitez que nous vous répondions et y joindre la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature. Vous devez exprimé par écrit clairement votre demande pour que WELO puisse y donner suite.
Cookies
Un cookie est un petit fichier informatique, un traceur, déposé et lu par exemple lors de la consultation d’un site internet, de la lecture d’un courrier électronique, de l’installation ou de l’utilisation d’un logiciel ou d’une application mobile et ce, quel que soit le type de terminal utilisé (ordinateur, smartphone, liseuse numérique, console de jeux vidéos connectée à Internet, etc.).
Le terme de « cookie » recouvre par exemple :
- les cookies HTTP ;
- les cookies « flash » ;
- le résultat du calcul d’empreinte dans le cas du « fingerprinting » (calcul d’un identifiant unique de la machine basée sur des éléments de sa configuration à des fins de traçage) ;
- les pixels invisibles ou « web bugs » ;
- tout autre identifiant généré par un logiciel ou un système d’exploitation, par exemple.
L’utilisation de ces outils est soumise à votre consentement dès lors qu’ils ne sont pas strictement nécessaires au fonctionnement du site concerné.
Pour en savoir plus sur l’usage des cookies sur notre site, veuillez consulter la politique cookies ici. (voir politique de cookies a paramétrer : cookies déposes par des tiers)
MENTIONS
Les clients qui font le choix de collaborer avec WELO bénéficieront de la politique de confidentialité de notre partenaire Synple. (SYNPLE)
QUESTIONS ?
Pour toute question relative à notre politique de confidentialité et sur la collecte et le traitement de vos données personnelles par WELO, vous pouvez nous contacter par voie électronique à l’adresse hello@welo.fr ou bien par courrier postal à l’adresse WELO, 243 Bis Boulevard Pereire, 75017 PARIS